Grossesse maman enfant


tout sur les bebes
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» L'après accouchement
Mer 13 Mar - 22:03 par sandy08

» Maux de la grossesse
Mer 13 Mar - 21:56 par sandy08

» La constipation
Mer 13 Mar - 21:51 par sandy08

» les hémorroides
Mer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» L'hypertension artérielle
Mer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» La toxoplasmose
Mer 13 Mar - 21:49 par sandy08

» La clarté nucale
Mer 13 Mar - 21:48 par sandy08

»  Le streptocoque B
Mer 13 Mar - 21:47 par sandy08

» Semaines de grossesse ou semaines d'aménorrhée?
Mer 13 Mar - 21:46 par sandy08


Partagez | 
 

 Bien dormir enceinte

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy08
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28

MessageSujet: Bien dormir enceinte   Mar 12 Mar - 22:58




Entre le ventre qui s'arrondit et les petits maux de la grossesse, les nuits de la femme enceinte sont parfois agitées ! Pour retrouver un bon sommeil et ne pas être fatiguée le lendemain, quelques petites astuces sont à adopter.

Les bons gestes avant d'aller se coucher
La première chose importante, est de faire attention à son dîner.
Faites un repas léger, et préférez les aliments qui favorisent le sommeil, comme la viande, le poisson, le riz, les pâtes ou encore des pommes.

Evitez aussi les aliments acides
(vinaigre, épices...) qui favorisent le reflux gastro-oesophagien plus tard dans la nuit.
Pensez à dîner au moins deux heures avant d'aller vous coucher pour avoir le temps de bien digérer. Ensuite, ne buvez pas d'eau dans les trentes minutes précédant votre coucher cela vous évitera de vous réveiller pour aller aux toilettes.

Pour favoriser le sommeil, préparez vous des tisanes calmantes à base de tilleul, de mélisse ou de fleur d'oranger, ou alors un verre de lait tiède. Ne buvez surtout pas de thé ou de café car ce sont des excitants. Pensez aussi à bien aérer votre chambre pour avoir un air de meilleure qualité (et rafraîchir si c'est l'été).

Avant d'aller vous coucher, vous devez passer par un sas de relaxation, c'est à dire qu'au lieu d'aller se coucher tout de suite après avoir fait la vaisselle ou pendu la lessive, vous devez préparer votre esprit au repos.

Si vous sentez que vous n'arriverez pas à trouver le sommeil, prenez un bain tiède avec des huiles essentielles qui vous calmeront. Une fois dans votre lit, relaxez-vous respirez lentement et profondément, et relâchez vos muscles. Vous pouvez aussi demander à votre mari de vous masser.

Préférez un bon livre à la télévision, et si vos jambes sont douloureuses, surélevez-les à l'aide d'un coussin pour stimuler la circulation sanguine. Vous pouvez aussi les passer sous un jet d'eau froide. Enfin, pendant la journée, faites de l'exercice : du yoga, de la natation, de la gym ou allez simplement marcher, car en plus de vous tenir en forme, l'activité physique vous détendra.

Les bonnes positions pour dormir
Vous pouvez continuer à dormir sur le dos jusqu'à ce que votre ventre ne soit pas trop rond. Mais à partir du deuxième trimestre cette position vous gênera, car l'utérus pésant sur la vessie et sur les vaisseaux, vous aurez une impression de malaise voir d'étouffement dûe à la perturbation de la circulation sanguine.

Le mieux pour bien dormir est de se coucher sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave qui passe à droite de l'utérus et qui ramène la circulation sanguine du bas du corps vers le haut, en repliant le genou droit.

Pour plus de confort, vous pouvez glisser sous ce genou un coussin.

En cas de remontées acides, vous pouvez adopter la postion semi-assise qui les limitera. Enfin, si vous avez beaucoup de mal à dormir autrement que sur le ventre, sachez que vous pouvez le faire en vous mettant de trois quarts, avec une jambe repliée : votre bébé ne risque rien puisque l'enveloppe qui l'entoure est incompressible.

Exprimez vos craintes
Certaines femmes enceintes font beaucoup de cauchemars ou ne peuvent plus dormir de la nuit la perspective d'une vie qui va changer, ou la peur de l'accouchement, peuvent angoisser.

Si c'est votre cas, parlez de vos peurs à votre compagnon, vos parents, une amie ou même à votre médecin qui pourra vous prescrire du magnésium.

Parler permet de dédramatiser ses angoisses, et d'être compris et soutenu.
Si l'angoisse est vraiment trop forte et que les insomnies reviennent régulièrement, essayez l'homéopathie ou l'acupuncture, qui vise à rééquilibrer les énergies présentes dans le corps à l'aide de petites aiguilles, et qui s'avère très efficace pour calmer les angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanbebe.forumsdediscussions.com
 
Bien dormir enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» Vos astuces pour mieux dormir
» Elle dort assise !!
» Pour aider les bébés chouettes à bien dormir
» pour bien dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossesse maman enfant :: mode & beauté-
Sauter vers: