Grossesse maman enfant


tout sur les bebes
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» L'après accouchement
Mer 13 Mar - 22:03 par sandy08

» Maux de la grossesse
Mer 13 Mar - 21:56 par sandy08

» La constipation
Mer 13 Mar - 21:51 par sandy08

» les hémorroides
Mer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» L'hypertension artérielle
Mer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» La toxoplasmose
Mer 13 Mar - 21:49 par sandy08

» La clarté nucale
Mer 13 Mar - 21:48 par sandy08

»  Le streptocoque B
Mer 13 Mar - 21:47 par sandy08

» Semaines de grossesse ou semaines d'aménorrhée?
Mer 13 Mar - 21:46 par sandy08


Partagez | 
 

 La cure thermale post-natale

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy08
Admin


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 28

MessageSujet: La cure thermale post-natale   Mar 12 Mar - 22:59




Quelques semaines se sont écoulées depuis la naissance de Bébé, et pourtant vous ressentez toujours des douleurs et vous aimeriez bien souffler un peu. Pour vous aider à retrouver la forme, les cures post-natales n'attendent que vous!

Objectif n°1 : rebooster le corps
Dès le troisième mois suivant l'accouchement, les toutes jeunes mamans peuvent se rendre dans un centre de soin, afin de suivre un programme spécialement concocté pour elles! Tels que des enveloppements d’algues reminéralisantes, des séances de rééducation post-natales, des soins spécifiques pour les jambes (hydrojambes, plébotone, pressothérapie) des douches sous-marine et bains bouillonnants ainsi que divers soins en piscine.

Un kinésithérapeute est présent afin d'établir ensemble un programme de remise en forme. Le premier objectif de ces cures post-natales est donc de retrouver un équilibre physique.

L'accent est tout d'abord mis sur le travail musculaire avec des séances d'aquagym et de stretching afin de retonifier les muscles, et notamment les abdominaux qui ont beaucoup souffert pendant la grossesse.

Les soins s'attachent ensuite à restimuler la circulation sanguine à l'aide de bains bouillonnants et de douches à jets, venant à bout de la sensation de jambes lourdes et des douleurs dorsales.
Enfin, certaines cures prévoient des séances de rééducation périnéales destinées à remuscler le périnée.

Objectif n°2 : rebooster l'esprit
Les cures post-natales ont aussi comme but de retrouver un bien-être psychique, notamment en s'attaquant au baby blues. L'algothérapie, qui consiste à s'envelopper dans des algues, et les bains de boue ont un effet relaxant car ils éliminent les toxines et résidus néfastes présents dans l'organisme. Des massages ainsi que des assouplissements effectués par un kinésithérapeute permettent aussi à la maman de se détendre. Enfin, des séances pour apprendre à bien respirer et favoriser le sentiment de bien-être sont aussi inclues dans certains programmes.

Objectif n°3 : retrouver la ligne
La maman peut aussi accompagner ses activités de remise en forme par un programme nutritionnel, afin de commencer à perdre les kilos pris pendant la grossesse. Elle établit donc avec l'aide d'un diététicien un régime qu'elle pourra poursuivre à la maison.

Si vous n’avez pas profité de la cure post-natale, vous pouvez partir pour une cure Minceur, dans des centres spécifiques qui vous aideront à perdre les derniers kilos en trop, vous pourrez même la combiner avec un séjour en famille en y amenant le papa et le bébé.


Et Bébé?
Pour celles qui préfèrent partir se remettre en forme avec leur petit bout, sachez que de nombreux centres de soins qui proposent des cures post-natales ont pensé à tout! Ils disposent la plupart du temps de garderies pour s'occuper de votre bébé pendant que vous vous activez ou vous relaxez, et proposent même des soins pour Bébé comme des massages (que la maman peut apprendre à faire), ou encore des séances de piscine pour les bébés nageurs!
Alors si vous culpabilisez de partir seules, embarquez donc toute la famille (le papa aussi sera content, il pourra bénéficier d’une cure spécifique pour homme !) et profitez!

Ou partir en cure?
Nous vous conseillons le séjour post-natal Relais Thalasso Bénodet
Grâce à votre séjour post-natal à Bénodet, à vous les soins thalasso favorisant la cicatrisation, la circulation, la minéralisation tout en combattant la fatigue générale. Vous profiterez également d’un mélange d'algues exclusif laminaires et spiruline. Vous bénéficierez aussi d'un gommage du corps, d'un soin esthétique du visage dans une ambiance très spa …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanbebe.forumsdediscussions.com
 
La cure thermale post-natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cure thermale
» Dépression post-natale : excellent reportage
» trio infernal : eczéma, molluscum et impetigo
» Kiné post-natale
» Visite post-natale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossesse maman enfant :: mode & beauté-
Sauter vers: